Vie culturelle

  • Des activités stimulantes

    Pour tous les élèves

     

            

     

    Jardin scolaire communautaire

    Nous avons reçu des dons de notre communauté. Home Depot nous a donné de la terre, une brouette et quelques outils pour les enfants. Green Haven a fait don de presque toutes les plantes et Burnco nous a fait don de la moitié de notre terre. Cela représente presque 1,500$. Nous sommes tellement chanceux de vivre dans une ville si généreuse.

    Un gros merci aussi à la Ville de Lethbridge. Ils nous ont préparé le site et livré les copeaux de bois. Ils ont été des partenaires formidables. Un gros merci à Darren Popsen, papa de l’école qui a beaucoup aidé à la coordination des équipements.

    DSC_4999[2] DSC_4995[1] DSC_4049[2]      DSC_4985[2] DSC_5003[1] DSC_4009[1]  DSC_4069[1] DSC_4045[1] DSC_4016[1]

     

    Visionner les photos

     

  • Pédagogie culturelle un des éléments essentiels de notre fonctionnement

    La pédagogie culturelle est un des éléments essentiels de notre fonctionnement. Chaque enfant, en tant que citoyen du monde, devrait avoir l’occasion d’élargir son champ de connaissance et de compétences. C’est ce que nous tentons de faire en offrant au minimum 1 à 2 activités culturelles par mois (des spectacles mensuels, des intervenants en théâtre, musique, sport, cinéma, sciences…

  • Activités à caractères humanitaires

    Depuis de nombreuses années, l’altruisme est une composante essentielle de notre école : nous participons et nous donnons pour de nombreuses causes : Run for the cure, Terry Fox, Bridges of Hope, Dictée PGL, Vision mondiale, paniers de Noël…

  • Citoyenneté

    civisme et citoyenneté numérique
  • Nous participons au programme « vers le Pacifique », nous conscientisons et nous enseignons à nos élèves le civisme dans les cours de santé et dans les activités quotidiennes.

    Nous enseignons également la citoyenneté numérique à nos élèves et ceci, dès le primaire (professeurs : soutien et formation obligatoire pour tous les enseignants par un conseiller en technologie éducationnelle et le Consortium francophone). Une technologie d’aide est offerte aux élèves qui en ont besoin. 

    Nous développons un programme de recyclage de déchets et sommes en train de mettre en place un jardin communautaire.